X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Volontaire pour transporter des obus de mortier, c'est encore là que je risque le moins ... Enfin, sauf si vous vous faites massacrés et qu'on est utilisés comme chair à canon en dernier recours, mais il faut savoir tenter sa chance.
    Un simple "Polak" suffira, c'est quand même mieux que de jeudemotiser avec l'arme future de l'ennemi.

    Commentaire


    • #17
      Bon comme le premier tour russe se fait attendre : un autre petit chapitre de teasing, même si je sais que vous préféreriez voir la disposition des troupes




      22h00, sur le pont…

      Le Gefreiter Gladiatt franchissait le pont sous la pluie battante accompagné d’un autre soldats. Les deux hommes marchaient d’un pas résigné, le dos vouté, la pluie ruisselant sur leurs visages. Ils filèrent droit vers l’est, montèrent la petite colline herbeuse transformée en toboggan par les trombes d’eau, et arrivèrent devant une petite cabane de bois typique de la région.
      Les mines étaient graves. Ils avaient été désigné volontaires pour se porter en avant du dispositif de la compagnie. 200 mètres et une rivière les séparaient désormais de leurs camarades. On leur avait simplement fournis quelques chargeurs de MP-40 et les deux derniers panzerfaust avec pour tâche de tendre une embuscade à d’éventuels blindés ennemis qui avanceraient le long d’un petit sentier forestier.

      Les deux hommes n’étaient pas dupes, ils savaient qu’ils étaient surtout là pour permettre aux autres de localiser les forces soviétiques en approche grâce au détonations des PPSH qui ne manqueraient pas d’être pointées dans leur direction.

      Ces deux compagnons d’infortune savaient qu’ils ne pouvaient survivre que grâce à la relève, qui arriverait à midi. Ils ne leur restaient plus qu’à prier pour que les russes, s’ils venaient, arriveraient après.





      04H00, quelque part sur la berge Est…


      «
      -Ohé ! Hé ! Réveil toi ! C’est ton tour !»

      Stellaria brutalement du sommeil lorsque son compagnon lui renversa le contenu d’un casque rempli d’eau glacée sur le visage.

      «
      -Mais que ? Suffoqua Stellaria
      -C’est 4 heure, à ton tour de veiller lui répondit le vieux soldat allongé à côté de lui.
      -Sérieusement ? Non mais sérieusement ? T’as craqué papi !
      -Ben écoute, tu voulais pas te réveiller, il a bien fallu que je trouve une solution, rétorqua l’unteroffizier Gouggar avant de ricaner.
      -Ah non mais ok quoi, un casque rempli d’eau, d’accord, ok, s’emporta Stellaria.»

      Mais Gouggar ne l’écoutait déjà plus et s’était endormi incroyablement vite, son fusil à lunette serré tout contre lui.

      Stellaria marmonna encore un "non mais merci quoi, laisse tomber" avant de retrouver son sérieux. Il réajusta un peu les deux imperméables qu’ils avaient étendus entre deux petits buissons pour se protéger de la pluie, arma son pistolet-mitrailleur, se dressa sur ses coudes et commença à scruter l’obscurité.




      10h00, PC de la compagnie…

      Un soldat entra en trombe dans la maison où Von Archange et une poignée d’hommes dormaient en tenue de combat, affalés sur des chaises ou à même le sol.

      «
      -Her Hauptmann, venez écouter ! s’écria-t’il affolé.»

      L’officier s’étira et et sortit dehors. Il demanda le silence autour de lui et tendit l’oreille. Au bout de quelques secondes, il fallut se rendre à l’évidence : des bruits de moteurs, venant de l’Est.

      «
      -C’est peut être les panzers qu’on attendait, s’avança un soldat.
      Von Archange se fendit d’un petit sourire.
      -Ca m’étonnerait déjà beaucoup que nos gars arrivent à l'heure, alors en avance, n’y pensez même pas soldat.»

      Juché en haut de son canon d’assaut à une vingtaine de mètres de là, l’Hauptmann Zaariel était arrivé à la même conclusion, et leur cria «Her kommen die…»

      Von Archange leva les yeux au ciel et s’aperçu de ce qui allait sans doute être la seule bonne nouvelle de la journée : il ne pleuvait plus.
      Dernière modification par Archange, 04-08-2014, 10h51.

      Commentaire


      • #18
        Minute 45 - 44



        Comme vous pouvez le voir, la carte est centrée autour d'une rivière qui la coupe au milieu dans le sens de la largeur. Elle est essentiellement recouverte de forêt et forme un petit vallon.



        Voici le fameux pont qu'il conviendra de défendre. Le petit panneau à droite indique l'emplacement d'une mine-antichar. Le panneau est purement indicatif est n'est bien entendu visible que par le joueur allemand.



        Ici, une vision de la rive Est (soviétique) avec quelques annotations "géographiques" :



        1 : La ferme
        2 : La clairière
        3 : Le marécage
        4 : La "gran'route"
        5 : Le petit chemin



        Et là, la vision de la rive ouest, vue du côté russe :



        1 : La "Gran'route"
        2 : Le petit chemin
        3 : Le guet
        4 : Le pont
        5 : Le marécage
        6 : La fourche
        7 : Le PC de la compagnie
        8 L'équerre


        En jaune, ce sont les petits chemins forestiers secondaires.


        Maintenons intéressons nous au dispositif de notre compagnie sur la rive ouest :



        -La deuxième escouade est là pour tenir le marécage. Elle possède également de bonnes lignes de vue sur la ferme et le petit sentier en ce qui concerne l'équipe A.
        - L'équipe B de la troisième escouade tiendra le pont, tandis que l'équipe A constitue la seule unité de réserve que nous possédons. Elle a été sélectionné pour ce rôle car elle est la seule dotée de deux pistolets-mitrailleurs MP-40.
        -La 4ème escouade tient le pont elle aussi.
        -La 1ère escouade est elle présente pour tenir le guet.
        -La mitrailleuse lourde de Rahl est censée embrasser la partie à découvert de la gran'-route.
        -Le nain et son panzerschreck (équivalent allemand du bazooka) est placé en réserve dans les bois.
        -Elanion Et sa mitrailleuse est placé en soutien des escouades tenant le pont.
        -Von Poltron est placé prés du pont pour le protéger et coordonner les défenses locales.
        -Et enfin au niveau de l'équerre sont installés le mortier et ses pourvoyeurs ainsi que moi même.

        En ce qui concerne les canons d'assaut, je vous invite à vous référer aux screenshots rapprochés proposés plus bas si ça vous intéresse.

        Dans tous les cas, ce qu'on peut conclure de mon déploiement : y'a pas de réserve ! Une demi-escouade d'infanterie, soutenue à la limite par mon équipe de commandement et les servants du mortier, c'est bien mince, une seule percée ennemie pourrait nous être fatale !

        Quand aux stugs... Ben y'en a que trois, autant dire que c'est mal barré !




        Sur la rive Est, nous disposons aussi de quelques courageux éléments.



        Gouggar, notre tireur d'élite et Stellaria son fidèle assistant sont chargés d'allumer les soviétiques qui s'avanceraient au niveau de la clairière.




        -Gladiatt dirige lui un groupe de deux hommes équipés de panzerfaust et de mitraillette, chargés d'aller tendre une embuscade aux chars qui tenteraient de passer par le petit chemin.



        Le petit chemin :





        En ce qui concerne les soviétiques... Ben... pour le moment : R.A.S ! Aucun contact visuel. En revanche, certains de nos hommes ont entendu des bruits de moteurs semblant émaner d'un ou plusieurs chars au niveau de la gran'route.



        Bref, pour le moment, tous le monde attends, les mains crispées sur la gâchette.




        Sinon, en bonus, les screenshots de toutes les unités, si ça vous intéresse de vous retrouver.
        Les personnages que vous incarnez seront toujours les premiers sur les liste et celui que je pointerais avec le curseur, comme ici avec moi et mes gardes du corps :



        Spoiler:


        Valryan :


        Zaariel :


        Benoit :


        Oberschütze Polak :


        l’Unteroffizier Charles :


        Unteroffizier Alberich :


        gefreiter Conqueror :


        Ober gefreiter Bartimeus :


        Stabsgefreiter Leviat :


        Leutnant Von Poltron :


        Unterfeldwebel Elanion :


        gefreiter non parainné (caché car allongé dans les buissons) :


        Unteroffizier Galadas :


        Oberschütze Le-Nain :


        Stabsgefreiter edm56 :


        Oberfeldwebel Diderlord :


        Unteroffizier Fahl :


        Commentaire


        • #19
          3 grenades... Von galadas va s'amuser pour tenir le pont face aux blindés soviétiques...
          Hate de voir la suite !

          Commentaire


          • #20
            Ce qui m'ennuie surtout, c'est la faible dotation en armement automatique de nos forces... Les russes ont autant de pistolets-mitrailleurs que vous avez de fusil... pour les duel au corps à corps en forêt, faites le calcul...

            Commentaire


            • #21
              Uhm, je suis assez sceptique, je doute que ce soit vraiment moi dans ce char, en tant que fier officier prussien, je ne peux être que char ouvert, la tête à l'extérieur, les yeux dans mes jumelles à chercher une cible ! Pas à couvert dans ma boite de conserve haha.

              Je trouve ton dispo pas trop mal branlée, mais j'ai un peu peur de ton manque de réserve effectivement. Si ça perce à l'ouest, tu à penser à éventuellement envoyer l'un des deux stug du centre la bas, ou la foret est trop accidenté ?

              Bonne chance en tout cas !

              Edit : Pour ce qui est de notre dotation faiblarde en auto : il vas falloir compenser et les cueillir à découvert, là ou notre portée et précision prendra le dessus et ou ils seront incapable de riposter.

              Commentaire


              • #22
                Les stugs je m'en sers surtout pour l'antichar, hors normalement les T-34 ne devrait pas passer par le marécages, car ils leur faudrait soit traverser une forêt dense au risque d'être immobilisé, soit arriver devant le pont depuis le centre et longer la berge jusqu'au marécage... Autant dire que c'est peut probable.

                Non si ça perce à l'ouest, j'enverrais l'équipe A de la troisième escouade, et si ça suffit pas... Bah... On se débrouillera.

                Commentaire


                • #23
                  Minute 44 à 43:


                  Gladiat et son compagnon d’infortune continuent de longer le petit chemin vers l’est.


                  Ils sont désormais certains d’entendre des bruits de moteurs venant de la gran’route.



                  «*
                  -Ils doivent rouler vite pour qu’on les entende aussi distinctement d’ici, fait part Gladiat à l’homme qui le précède.
                  -Ou alors nombreux, lui répond-il. Y’en a peut être aucun qui va passer par ici.
                  -Continuons quand même un peu, ordonna Gladiatt.*»

                  Ailleurs, les hommes continuent d’attendre, terrés dans leurs trous, comme ici Elanion, fort mal rasé par ailleurs :









                  Minute 43 à 42 :



                  Le groupe de Gladiat continue de progresser prudemment.




                  Les bruits de moteurs se font toujours entendre depuis la Gran’Route, mais bientôt ils perçoivent un doux ronronnement mécanique venir de devant eux. Il y a donc bien des véhicules ennemis empruntant le petit chemin ! Mais ces derniers progressent moins vite que ceux de la grand route, ce qui explique qu’ils ne les ai pas entendu avant. Ce qui semble logique, le petit chemin est une piste bien moins manoeuvrable.



                  Mais alors que les deux soldats tendent l’oreille pour tenter de déterminer combien de véhicule vont leur tomber dessus, ils sursautent en entendant un coup de canon venir de la gran’route !





                  Quelques secondes plus tôt, sur la rive ouest, l’oberfeldwebel Diderlord et son équipe étaient entrain de scruter attentivement du côté de la gran’route et de la ferme…



                  Quand soudain, l’un des hommes voit quelque chose bouger derrière la cime des arbres.



                  «*
                  -Qu’est-ce que c’est ? demande Diderlord en pointant ses jumelles dans la direction que lui désigné le soldat.
                  -On dirait… T-34 ! S’écrie ce dernier.*»

                  Et en effet, c’est bien un T-34 qui s’arrête au bord de la Gran’route.



                  Immédiatement, une rafale de mitrailleuse suivi d’un tir de canon fuse dans dans la direction de la première escouade. Les hommes se jettent à terre, au fond de leur trou, mais fort heureusement l’obus et la rafale passe un peu au dessus de l’équipe et vont exploser quinze mètres derrière eux.



                  Mais la rafale de mitrailleuse a sectionné une grosse branche au passage qui tombe violemment sur l’épaule d’un des soldats. Ce dernier souffre beaucoup mais peut encore se battre, c’est le premier blessé léger de la partie : le fusil le représentant est désormais de couleur jaune si vous regardez bien.
                  Le blindés soviétiques tire un autre obus et quelques autres rafales mais toutes sont trop hautes.
                  J’espère qu’Emil a tiré approximativement dans la direction de mes troupes qu’il n’a pas encore tout à fait localisé. J’ordonne donc à mes hommes de se cacher.

                  «*
                  -Planquez vous ! Il nous a peut être pas vu !*» Ordonne alors l’oberfeldwebel Diderlord Diderlord*»

                  Espérons que ça passe…

                  Ailleurs, RAS :

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est la mission de la démo donc je l'ai déjà faite. Les soviets qui arrivent assis sur les chars sont une vraie bénédiction ;-p

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, sauf que là je joue contre un joueur humain, donc ça sera pas du tout la même

                      Commentaire


                      • #26
                        Ta bécane te permet pas de pousser un peu plus les paramètres graphiques.. ? on est pas dans la catégorie du "pire", mais on peut obtenir mieux quand même

                        J’espère qu’Emil a tiré approximativement dans la direction de mes troupes qu’il n’a pas encore tout à fait localisé. J’ordonne donc à mes hommes de se cacher.

                        «*
                        -Planquez vous ! Il nous a peut être pas vu !*» Ordonne alors l’oberfeldwebel Diderlord Diderlord*»
                        Etant donné que son tir s’exécute en milieu de tour, ce n'est pas dû à un ordre explicite d'Emil (le tir interviendrait en principe début de tour)...c'est bien l'IA tactique qui est en jeu. Le char t'a donc bien repéré.
                        Dernière modification par Carlos, 01-08-2014, 13h45.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mhmmm, je pensais plutôt à une action combiné : reco + tir sur position, parce que le char ennemi n'a pas corrigé sa hausse une seule fois en 30 secondes.

                          Commentaire


                          • #28
                            reco + tir sur position
                            Ah ben s'il a commencé à tirer juste après l'arrivée à un waypoint, oui, dans ce cas c'est sûrement un tir de zone associé au point d'arrivée (sur des foxholes repérés, à défaut des occupants ?)

                            M'enfin tout ça est l'occasion de dire qu'en fonction du comportement précis des unités, et avec une petite connaissance du jeu, il est possible de déduire ce que le joueur adverse sait, et ce qu'il ne sait pas (en reconsituant les ordres donnés en tour par tour)

                            PS: sinon Archange, t'aurais pas oublié de m'envoyer le fichier 053 d'Angriff...j'ai pas la fin de partie moi !
                            Dernière modification par Carlos, 01-08-2014, 18h32.

                            Commentaire


                            • #29
                              On a plus de nouvelles! L'escouade s'est faite décimer et tu oses pas nous le dire ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Emil étant parti en week end, il ne peut pas m'envoyer de mail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X